fbpx

Qui suis-je

Qui se cache derrière Just Boarded ?

Woman smiling

Marie Grunewald

J'ai grandi en France, déménagé à Baltimore aux Etats-Unis pour étudier, posé mes valises à Londres pendant 5 ans avant de tout quitter pour vivre une vie de nomade ! J’ai toujours adoré partir explorer des endroits reculés et inconnus et rencontrer les gens qui font vivre ces endroits extraordinaires. C’est tout cela qui m’a amenée à créer Just Boarded. C'est ma façon de partager mon expérience, de vous aider à vivre des aventures mémorables et de vous permettre de ressentir les mêmes émotions que j'ai ressenties lorsque je suis partie à l'aventure.

Aujourd’hui, mon but est d’avoir un impact positif sur le monde en vous aidant à voyager de façon plus responsable. Je suis une citoyenne du monde, je voyage du Brésil au Népal, teste différentes expériences et tisse des liens très forts avec des équipes locales qui partagent mes valeurs. Ensemble, nous construisons un tourisme plus durable qui vous permettra d'explorer le monde tout en respectant les communautés locales et l'environnement. 

Just Boarded - un réseau de professionnels

Mon expérience dans l'industrie du voyage et mes petites aventures autour du monde m'ont permis de construire un large réseau professionnel (qui continue sans cesse de s'agrandir). Au fil des ans, j'ai cultivé des relations solides avec des partenaires locaux et d'autres professionnels du voyage, ce qui me permet aujourd'hui de pouvoir compter sur une équipe d'experts locaux pour veiller sur vous. Just Boarded ne serait rien sans eux et je suis heureuse de pouvoir travailler main dans la main avec eux.

Mes points forts

  • Un tourisme respecteux

    Je travaille étroitement avec des équipes locales fiables et compétentes qui créent des aventures qui respectent la population locale et l’environnement.

  • Des petits groupes

    Je lutte contre le tourisme de masse et ne travaille qu'avec des agences locales qui font voyager des petits groupes.

  • Des expériences uniques

    Je vous encourage à vous différencier en partant explorer des itinéraires peu connus et authentiques.

  • Un partage d'expérience

    Je mets à votre service mes connaissances et mon expérience du voyage. Mes voyages ont été testés et approuvés afin de vous conseiller au mieux !

Mes valeurs

  • Un soutien au commerce local

    Je travaille toujours avec des agences locales afin que cela profite aux communautés du pays en question. Travailler directement avec ces agences signifie que je contribue à l'économie locale et que je fournis des revenus et de l’emploi aux familles.

    Je suis persuadée qu'une équipe locale possède des connaissances qu'aucune agence étrangère ne pourra jamais avoir. Une équipe locale vous aidera à établir de véritables liens avec des populations dans des régions magnifiques et uniques du monde.

  • Un tourisme respectueux

    Promouvoir un comportement respectueux est ma façon de créer de meilleurs endroits à visiter et de meilleurs endroits où vivre. Mon objectif est d'inspirer les voyageurs à vivre des expériences uniques en créant des liens forts avec la population locale, tout en minimisant l'impact négatif sur la culture et l'environnement du pays.

    Bien que je comprenne l'importance du prix, je ne choisis pas de m'associer avec les agences les moins chères. Je choisis mes fournisseurs pour leur qualité et leurs valeurs et je construis des relations étroites avec eux, ce qui implique une confiance et un respect mutuels forts.

  • Non au tourisme de masse !

    Le tourisme de masse a des conséquences économiques, culturelles et écologiques néfastes sur la destination visitée. C'est pourquoi je vous encourage à ne voyager qu'en petits groupes (moins de 10 personnes).

    Pour vous, cela signifie une expérience plus personnelle et authentique qui encourage les interactions avec l’environnement local, les gens et les communautés. Je crois en un tourisme basé sur le respect.

  • Non au volontourisme !

    Le bénévolat est bénéfique seulement lorsque vous restez une période prolongée dans le pays. Quelques jours ne suffisent pas à aller au bout d'un projet et cela vous oblige donc à le laisser à moitié fini.

    Attention à bien choisir l'orphelinat dans lequel vous vous rendez. Ne donnez pas d'argent juste pour avoir le privilège de passer du temps avec les enfants car cela encourage malheureusement certaines communautés à créer de faux orphelinats. Au lieu de cela, essayez de partager une connaissance ou une compétence que vous avez ou faites un don (argent ou équipement) à des écoles ou des programmes qui aident à garder les parents et les enfants ensemble.

    Si vous aussi vous voulez avoir un impact positif pendant votre voyage, voici quelques idées :

    • Pratiquez le tourisme responsable : veillez à protéger l'environnement que vous traversez, respectez le mode de vie des habitants et laissez les animaux tranquilles ;
    • Récoltez des dons pour une association dans votre pays ou dans le pays visité ;
    • Faîtes un don ou apportez du matériel pour une école ou une association : vêtements, stylos, cahiers, livres, équipement de trek... 

    Si vous voulez en savoir plus sur les associations que vous pouvez aider, contactez-moi !

Vous avez une question ? J'ai une réponse !