fbpx

Conditions Générales

Conditions Générales

Les présentes conditions générales (“Conditions”) s’appliquent aux demandes adressées à Just Boarded Limited Partnership (“nous”, “notre”) une société enregistrée en Ecosse sous le numéro SL033897, dont le siège social est situé au : 101 Rose Street South Lane, Edinburgh, EH2 3JG.

1. Le contrat

a. Client, “vous” et “votre” (“Client”) désigne toute personne qui entre en contact avec Just Boarded.
b. “Voyage” désigne tout voyage, excursion, événement ou défi organisé par les agences locales.
c. Toutes les réservations se font directement auprès de l’agence locale et non auprès de Just Boarded qui agit uniquement en tant que conseiller. En réservant un voyage auprès de notre agence locale, vous acceptez ses conditions générales et les conditions de réservation. Veuillez lire attentivement les conditions générales et toutes les conditions de réservation, car elles définissent vos droits et obligations respectifs.

2. Vos coordonnées

Au moment de la réservation, en plus de payer votre acompte, vous devrez fournir à l’agence locale des renseignements de base, tels que votre nom, votre adresse électronique, les détails de votre passeport et votre numéro de téléphone.

3. Risques et problèmes médicaux

a. Il est de votre responsabilité de vous assurer d’obtenir des conseils médicaux appropriés et détaillés avant votre départ pour connaître les dernières exigences en matière de santé et les recommandations pour votre destination.
b. En réservant un voyage auprès de notre agence locale, vous déclarez par la présente être en bonne santé physique et ne souffrir d’aucune condition, déficience, maladie ou infirmité ou autre maladie (autre que celles déclarées par écrit à Just Boarded ou à l’agence locale).

4. Passeports et visas

a. Il vous incombe de vous assurer que vous êtes en possession de tous les documents de voyage et de santé nécessaires avant votre départ et de vous assurer que vous remplissez toutes les conditions d’entrée à l’étranger.
b. Un passeport complet et valide est requis pour la plupart des destinations (y compris pour les enfants) et des visas (de transit, touristiques ou autres) peuvent être requis pour certaines destinations et selon le passeport que vous détenez.
c. Les exigences peuvent changer et le temps qu’il faudra probablement pour obtenir les passeports et les visas appropriés peut varier. Il est de votre responsabilité de vérifier la situation actuelle et vous devez faire vos demandes de passeport et/ou de visa en temps utile avant votre départ.
d. Vous devez être en possession d’un passeport valide et avoir obtenu tous les visas, permis ou certificats appropriés pour le pays que vous visiterez durant votre voyage.
e. Votre passeport doit être valide pendant 6 mois après la fin du voyage.
f. Nous pouvons vous fournir des renseignements généraux sur les exigences en matière de passeport et de visa pour votre voyage, mais cela n’a qu’une valeur indicative et nous ne sommes pas responsables si on vous refuse l’entrée dans un pays parce que vous n’avez pas le passeport, visa ou autre document de voyage approprié.
g. Les derniers conseils de voyage peuvent être obtenus sur le site France Diplomatie.
h. Les ressortissants non français doivent contacter l’ambassade, le haut-commissariat ou le consulat de leur pays pour obtenir des conseils sur les exigences en matière de passeport et de visa.

5. Assurance voyage

a. Il est obligatoire d’être couvert par l’assurance voyage et annulation qui doit être souscrit au moment de la réservation.
b. Votre assurance voyage doit couvrir les risques d’accident personnel, de décès, de frais médicaux, de rapatriement d’urgence et plus particulièrement l’activité sportive entreprise lors de ce voyage.
c. Nous recommandons fortement qu’elle couvre également l’annulation, la responsabilité personnelle et la perte de bagages et d’effets personnels. Vous devez nous faire parvenir une copie de votre assurance voyage avant votre départ. Dans le cas contraire, votre réservation sera annulée.

6. Responsabilité

Nous ne sommes pas responsables et n’acceptons aucune responsabilité en cas de négligence de l’agence locale causant la mort ou des blessures corporelles à des personnes ou des pertes ou dommages à des biens personnels.

7. Conseils du Ministère des Affaires Etrangères

a. Le Client reconnaît qu’il est de sa responsabilité de s’informer par le biais des conseils du Ministère des Affaires Etrangères et de toute autre source à sa disposition en ce qui concerne la sécurité des pays et zones dans lesquels il voyage et de prendre ses décisions en conséquence.
b. Bien que nous fassions de notre mieux pour informer les clients des changements pertinents apportés par le site France Diplomatie, c’est au client, et non pas seulement à Just Boarded, de se tenir au courant des dernières informations sur le pays visité, et d’être suffisamment assuré pour y voyager.
c. Just Boarded et l’agence locale n’acceptent aucune responsabilité si le Client (i) choisit d’annuler une réservation en raison d’un avis du Ministère des Affaires Etrangères ou (ii) parce qu’il n’est pas suffisamment assuré pour voyager.

8. Protection des données

Just Boarded se conformera à tout moment aux dispositions de la loi de 1998 sur la propriété intellectuelle ou de toute modification ultérieure et veillera à ce que ses agents et employés soient formés et respectent les principes de protection des données énoncés dans cette loi.

9. Réclamations et plaintes

Si vous avez une plainte pendant le voyage, veuillez en informer immédiatement votre guide afin qu’il puisse tenter de rectifier la situation.

10. Renseignements généraux

a. Nous donnons des conseils et des informations sur des questions telles que la santé, les vaccinations, les visas, les devises, le climat, l’équipement, les vêtements et d’autres sujets en toute bonne foi et ne pouvons être tenus responsables de ces conseils et informations.
b. Vous assumez la responsabilité de toutes ces questions et en particulier de l’obtention des visas nécessaires et des conseils de votre propre médecin sur toutes les questions de santé.

11. Photos et marketing

Vous consentez à ce que nous utilisions tout média (y compris des photographies et/ou des séquences vidéo) fait de vous pendant le voyage à des fins publicitaires et promotionnelles, y compris, mais sans s’y limiter, des brochures, des sites Web, du matériel marketing et dans les médias. Si vous ne souhaitez pas que votre image soit utilisée, vous devez nous en informer, par écrit, avant votre voyage.

12. Droit

Les présentes Conditions et tout accord conclu avec Just Booking sont régis et interprétés conformément à la loi britannique et les parties se soumettent à la juridiction exclusive du tribunal britannique.

Just Boarded – Conditions Générales Juillet 2019