fbpx

Slovénie

Le cœur vert de l’Europe.

Capitale

Ljubljana

Meilleure saison

Mai - Sept

Parfait pour

La culture & l'authenticité

La Slovénie est le premier pays à avoir été déclaré « destination verte » et prend donc la protection de la nature, des animaux et du patrimoine culturel très au sérieux ! Attendez-vous à plonger dans une nature préservée, à suivre les traces des ours bruns et à déguster une cuisine locale riche en saveurs dans une magnifique ferme éco-touristique.

Carte

Où se passe votre aventure ?

Itinéraire

Que ferez-vous pendant votre aventure ?

Jour 1 : Arrivée à Ljubljana

Bienvenue en Slovénie ! Votre aventure commence ici à Ljubljana où vous serez accueillis par votre guide local. Vous avez l'après-midi libre pour explorer la capitale avant de vous rendre à votre hébergement, situé dans la région du Karst qui borde la Croatie.

Inclus : Dîner uniquement, hébergement en chambre double, transport privé et guide anglophone uniquement.

Jour 2 : Rakov Škocjan - 4 heures

Votre premier jour de randonnée vous emmène dans les grottes de Škocjan, classées sur la liste du patrimoine naturel et culturel mondial de l'UNESCO. Vous traversez de belles prairies et forêts avant d'atteindre ces mystérieuses grottes, où vous vous arrêtez pour pique-niquer. La nature environnante est incroyable ! En revenant à votre hébergement, vous faites une courte escale au magnifique lac intermittent de Cerknica qui abrite un large éventail de mammifères, de papillons et d'oiseaux.

Inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner, hébergement en chambre double, transport privé et guide anglophone uniquement.

Jour 3 : Ajdovščina - 5 heures

Après un trajet d’une heure en voiture, vous arrivez à Ajdovščina. C’est une montée assez raide qui vous attend, une raison de plus pour prendre le temps d’admirer la vue imprenable sur la vallée. Continuez à marcher vers Otliško okno, un phénomène karstique unique dans la région. Vous prenez une pause déjeuner bien méritée au sommet, d’où vous pouvez apercevoir la Croatie et l’Italie au loin (si le temps est clément !). Vous retournez ensuite dans votre ferme auberge pour un dîner bien mérité.

Inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner, hébergement en chambre double, transport privé et guide anglophone uniquement.

Jour 4 : Visite d'une grotte et de la source du lac de Cerknica - 2 heures

Vous commencez la journée par la visite d’une des grottes les plus préservées en Slovénie. Il est l’heure d’échanger vos chaussures de marche contre des bottes en caoutchouc et de sortir la polaire (la température souterraine n’est que de 8°C !) pour aller découvrir ce qui se passe sous terre. Vous passez une heure à marcher le long des sentiers, autrefois empruntés par les ours des cavernes et à pagayer sur les lacs souterrains. C’est une expérience inoubliable ! L'après-midi, vous vous dirigez vers la source principale du lac de Cerknica. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des empreintes de cerf, d'ours et de loup !

Inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner, hébergement en chambre double, frais d'entrée, transport privé et guide anglophone uniquement.

Jour 5 : Ascension du mont Snežnik (1796m) - 3 heures

Quelle meilleure façon de terminer votre voyage que d’escalader la plus haute montagne du sud de la Slovénie ? Vous commencez votre ascension en traversant de belles forêts avant d’avoir une vue dégagée sur la nature qui vous entoure. Vous pouvez déjà apercevoir le refuge de montagne situé juste en dessous du sommet, mais vous devez continuer à marcher pendant encore une heure avant d’atteindre le sommet extrêmement venteux du mont Snežnik. Vous êtes récompensés par des vues incroyables allant de la Croatie à l’Italie en passant par les Alpes et Ljubljana. Ce soir, vous célébrez vos efforts avec un bon dîner préparé par votre hôte.

Inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner, hébergement en chambre double, transport privé et guide anglophone uniquement.

Jour 6 : Vol retour

Après un dernier petit-déjeuner dans votre magnifique ferme auberge, vous retournez à l’aéroport de Ljubljana pour prendre votre vol retour.

-- Possibilité d'aller observer les ours en forêt avec un chasseur (optionnel et avec coût supplémentaire). Contactez-moi si vous êtes intéressés. --

Inclus : Petit-déjeuner uniquement, transport privé et guide anglophone uniquement.

Photos

Qu'y a t'il à voir ?

FAQs

Que voulez-vous savoir ?

La Slovénie est-elle la bonne destination pour moi ?

La Slovénie est parfaite pour les aventuriers qui veulent faire des randonnées plus petites et plus faciles. Il n'y a pas de problème d'altitude mais une bonne condition physique est quand même nécessaire. J'ai construit une relation solide avec la propriétaire d'une ferme où vous pouvez séjourner pendant votre voyage. Attendez-vous à un accueil chaleureux, à une nourriture locale délicieuse et à un environnement paisible !

Dois-je souscrire à une assurance voyage ?

L’assurance voyage est obligatoire pour tous les voyages. Vous devez être couverts pour la randonnée, ainsi que pour les frais médicaux, y compris le rapatriement d'urgence. Je recommande fortement que l'assurance couvre également la responsabilité personnelle, l'annulation, la perte des bagages et des effets personnels. Une copie doit m'être envoyée avant le départ. Si vous n'avez pas d'assurance voyage, j'ai créé un partenariat avec Chapka Assurances. Rendez-vous sur la page "avant le voyage" du site internet de Just Boarded pour obtenir un devis.

De quels vaccins/médicaments ai-je besoin ?

Il est impératif que vous discutiez avec votre médecin de votre/vos condition(s) médicale(s) préexistante(s). Veuillez vous assurer de prendre suffisamment de vos médicaments personnels pour toute la durée du voyage.

Quel type de nourriture sera servi ?

Le petit-déjeuner sera servi à l'hébergement. C'est un buffet avec café, thé, jus, pain, beurre, confiture maison, fromage, œufs, fruits et céréales.
Le déjeuner est en général un panier repas pris en route (pain, salami, fromage, oeufs, fruits, jus).
Le dîner sera servi à l'hébergement (soupe, plat principal, dessert).

Et si j'ai des intolérances alimentaires ?

L'équipe locale peut adapter les repas à presque tous les régimes (végétariens, végétaliens, intolérance au gluten, intolérance au lactose, etc.), mais cela peut ne pas être très varié, en particulier dans les zones plus rurales. Ils veilleront toutefois toujours à ce que vous ayez assez à manger. Pensez à emmener avec vous certaines de vos collations préférées. Veuillez me faire part de vos intolérances ou allergies alimentaires au moins 4 mois avant le début de votre voyage.

Quelle sera la météo ?

Le meilleur moment pour visiter la Slovénie est de mai à septembre. Les températures pendant la journée sont agréables (20°C - 25°C) et un peu plus fraiches le soir et tôt le matin (10C - 15°C). Au printemps, les prairies sont recouvertes de belles fleurs sauvages, mais le temps peut être un peu plus pluvieux. En été, les troupeaux occupent les champs et il fait assez chaud et sec. L'automne est la plus belle saison quand les forêts colorées contrastent avec les roches calcaires blanches.

Qui nous accompagnera ?

Vous serez accompagnés par votre guide et son équipe (assistant, chauffeur...). Votre guide décidera du rythme de marche et cela doit être respecté. Ce n'est pas une course ! Les secours peuvent être appelés en cas d'urgence.

Quelle est la devise en Slovénie ?

La monnaie locale est l'euro.

Acceptent-ils les cartes de crédit ?

Les principales cartes de crédit sont acceptées à Ljubljana mais ne seront pas acceptées dans les zones rurales. Renseignez-vous auprès de votre banque en ce qui concerne les frais applicables.

Y a t-il des distributeurs pendant le trek ?

Les distributeurs sont disponibles à Ljubljana uniquement. Veuillez donc vous assurer d'avoir assez d'argent liquide avec vous pour votre trek.

Ai-je besoin d'argent personnel ?

Tous les hébergements et la plupart des repas sont inclus dans le prix du voyage. Vous aurez surtout besoin d'argent en cas d'urgence ou pour les pourboires, la location éventuelle d'équipement, les boissons, les cadeaux et souvenirs, etc.

Que recommandez-vous en matière de pourboire ?

Le pourboire n’est pas obligatoire en Slovénie, mais il est toujours apprécié. Le montant du pourboire que vous laisserez est à votre discrétion.

Quel type d'hébergement utilisez-vous ?

Vous séjournerez au calme dans une ferme éco-touristique dans la belle campagne slovène. Vous dormirez dans une maison de famille et dégusterez des plats frais et délicieux tous les jours. La plupart des chambres sont doubles avec salle de bain privative. Vous pouvez parfois avoir à partager la salle de bain avec une autre chambre. Les chambres sont simples mais très confortables.

Dois-je porter mon propre sac ?

Pendant la journée, vous aurez seulement à porter votre sac à dos contenant vos essentiels (eau, collations, crème solaire, médicaments, veste imperméable, etc). Votre sac principal restera au logement.

Ai-je besoin d'emporter certains papiers avec moi ?

Veuillez toujours emporter avec vous votre carte d'identité/passeport (laissez une copie dans votre sac principal) et une copie de votre contrat d'assurance.

Que dois-je emmener avec moi ?

Une fois votre voyage réservé, je vous enverrai une liste complète de l'équipement à prendre avec vous. Les essentiels à prendre sont :
- Documents : carte d'identité/passeport, assurance voyage, billets d'avion et photocopies de tous ces documents
- Argent : Liquide/carte de crédit
- Médicaments personnels
- Sac à dos (30L à 50L) et sac de transport (80L à 100L)
- Chaussures de marche confortables et robustes avec de bonnes chaussettes de marche
- Trousse de toilette
- Anti-moustiques
- Crème solaire, baume pour les lèvres et lunettes de soleil
- Bouteille d'eau réutilisable (pas de bouteilles en plastique jetables)
- Veste et pantalon imperméables et coupe vent
- Appareil photo avec batteries de rechange

Pouvez-vous m'apprendre quelques mots dans la langue locale ?

Bonjour – Dober Dan (Doh ber Dahn)
Bonne nuit – Lahko noč (Lah koh nohch)
Au revoir - Nasvidenje (Nahs vee dahn yeh)
S'il vous plaît - Prosim (Proh seem)
Merci - Hvala (Hvah lah)
Comment allez-vous ? - Kako si? (Kah koh see?)
Bien, merci - Hvala, dobro (Hvah lah, doh broh)

Vous avez une question ? J'ai une réponse !