fbpx

Italie

Molise, l'Italie authentique.

Capitale

Rome

Meilleure saison

Avril - Oct

Parfait pour

L'authenticité

Molise, cette région italienne que vous ne connaissez peut-être même pas, mérite qu’on s’y arrête. C’est le genre d’endroits qui vous rappellent pourquoi il est important d’explorer des lieux hors des sentiers battus. Êtes-vous prêts à vivre une véritable aventure italienne ?

Carte

Où se passe votre aventure ?

Itinéraire

Que ferez-vous pendant votre aventure ?

Jour 1 : Arrivée à Rome

Bienvenue en Italie ! Votre aventure commence ici à Rome, la capitale de l'Italie. Après vous être installés dans votre logement, sortez et explorez la ville ! Il y a tant de choses à voir à Rome.

Inclus : Dîner uniquement, hébergement en chambre double.

Jour 2 : Cerro al Volturno

Vous avez la matinée libre pour vous détendre ou explorer davantage Rome avant de vous rendre dans votre maison d'hôtes dans le charmant village de Cerro al Volturno, perdu au milieu d'une nature étonnante. Ce soir, profitez d'un dîner typiquement italien préparé par votre hôte.

Inclus : Petit déjeuner et dîner seulement, transfert à Cerro al Volturno, hébergement en chambre double.

Jour 3 : Montagne de Santa Croce

Après un bon petit déjeuner, votre guide vous emmène sur la montagne de Santa Croce pour une randonnée facile. Les vues sont incroyables !

Inclus : Petit déjeuner, pique-nique et dîner, guide anglophone, hébergement en chambre double.

Jour 4 : Lac San Vincenzo

Aujourd'hui, vous passez la journée au lac de San Vincenzo. Les activités que vous pouvez faire sont infinies. De la randonnée et du kayak à la natation et à l'équitation, choisissez simplement ce que vous avez envie de faire !

Inclus : Petit déjeuner et dîner uniquement, guide anglophone, hébergement en chambre double.

Jour 5 : Monte Marrone

Aujourd'hui est le jour le plus sportif de votre voyage ! Vous ferez une randonnée sur le magnifique Monte Marrone qui a accueilli l'abri de Charles Moulin. C'est un célèbre peintre français qui est tombé amoureux de la région et a donc décidé de quitter Paris au début des années 1900 pour vivre seul dans ces belles montagnes.

Inclus : Petit déjeuner, pique-nique et dîner, guide anglophone, hébergement en chambre double.

Jour 6 : Randonnée avec des ânes

Aujourd'hui, vous ferez une petite randonnée accompagnée d'ânes. Marchez lentement en savourant les odeurs et les sons de la nature qui vous entoure. Vous passerez à travers d'anciens villages et vous arrêterez dans un restaurant pour goûter à la cuisine traditionnelle du Molise.

Inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner, guide anglophone, hébergement en chambre double.

Jour 7 : Vol retour

Il est malheureusement temps de quitter cette belle région et de prendre votre vol retour à partir de Rome.

Inclus : Petit déjeuner seulement, transfert aéroport.

Photos

Qu'y a t'il à voir ?

FAQs

Que voulez-vous savoir ?

Molise est-elle la bonne destination pour moi ?

Cette destination est parfaite si vous avez besoin d'une pause dans votre vie bien remplie et si vous voulez découvrir le véritable mode de vie italien.

Quel type de nourriture sera servi ?

Un petit déjeuner continental vous sera servi chaque matin ainsi qu'un dîner fait maison le premier soir. Votre hôte vous préparera un délicieux pique-nique pour votre randonnée avec des produits locaux et faits maison. Pour les autres dîners, vous pouvez décider avec votre guide où manger.

Et si j'ai des intolérances alimentaires ?

L'équipe locale peut adapter les repas à presque tous les régimes (végétariens, végétaliens, intolérance au gluten, intolérance au lactose, etc.), mais cela peut ne pas être très varié, en particulier dans les zones plus rurales. Ils veilleront toutefois toujours à ce que vous ayez assez à manger. Pensez à emmener avec vous certaines de vos collations préférées. Veuillez me faire part de vos intolérances ou allergies alimentaires au moins 4 mois avant le début de votre voyage.

Quelle sera la météo ?

Le Molise peut être visité toute l'année. Mais c'est tout de même plus agréable au printemps, en été et en automne.

Qui nous accompagnera ?

Vous randonnerez avec un guide local.

Dois-je souscrire à une assurance voyage ?

L’assurance voyage est obligatoire pour tous les voyages. Vous devez être couverts pour la randonnée, ainsi que pour les frais médicaux, y compris le rapatriement d'urgence. Je recommande fortement que l'assurance couvre également la responsabilité personnelle, l'annulation, la perte des bagages et des effets personnels. Une copie doit m'être envoyée avant le départ. Si vous n'avez pas d'assurance voyage, j'ai créé un partenariat avec Chapka Assurances. Rendez-vous sur la page "avant le voyage" du site internet de Just Boarded pour obtenir un devis.

Ai-je besoin d'argent personnel ?

Le logement et la plupart des repas sont inclus dans le prix du voyage. Vous n'aurez besoin d'argent que pour quelques repas et pour des boissons supplémentaires ou si vous voulez des souvenirs.

Quel type d'hébergement utilisez-vous ?

Vous serez logés dans une maison d'hôtes appartenant à une famille. C'est une occasion fantastique de s'immerger dans la culture italienne !

Que dois-je emmener avec moi ?

Une fois votre voyage réservé, nous vous enverrons une liste complète de l'équipement à prendre avec vous. Les essentiels à prendre sont :
- Carte d'identité
- Argent : Liquide/carte de crédit
- Médicaments personnels
- Sac à dos (10L à 20L) et sac de transport/valise
- Chaussures de marche confortables
- Serviette de toilette (pour le lac !)
- Trousse de toilette
- Bouteille d'eau réutilisable (pas de bouteilles en plastique jetables)
- Appareil photo

Pouvez-vous m'apprendre quelques mots dans la langue locale ?

Bonjour - Buongiorno
Bonne nuit - Buonanotte
Au revoir - Ciao
S'il vous plaît - Per favore
Merci - Grazie
Comment allez-vous ? - Come stai ?
Bien, merci - Bene, grazie

Vous avez une question ? J'ai une réponse !