fbpx

Hautes Alpes, France

Vallée de la Guisane.

Capitale

/

Meilleure saison

Mai - Oct

Parfait pour

Se dépenser

Véritable paradis de la randonnée et des activités de pleine nature, la Vallée de la Guisane (aussi appelée la vallée de Serre Chevalier) est un concentré de sommets mythiques, de lacs d’altitude, et une des portes d’entrée du Parc National des Ecrins.

Carte

Où se passe votre aventure ?

Itinéraire

Que ferez-vous pendant votre aventure ?

Jour 1 : Arrivée au Monêtier-les-Bains et randonnée

Bienvenue au Monêtier-les-Bains ! Au nord du département des Hautes-Alpes, la commune occupe la haute vallée de la Guisane, du nom de la rivière qui prend sa source au sommet du Col du Lautaret (2058m d'altitude). Elle est l'une des quatre communes de la station de Serre-Chevalier et le point culminant de cette station de montagne !

Après vous être installés dans votre petit gîte-hôtel, votre guide, spécialiste de la région, vous fera découvrir les paysages qui vous entourent, ainsi que la faune, la flore et la géologie.

Le soir, le dîner sera servi au gîte. Au menu : de bonnes spécialités montagnardes.

Inclus : Nuit en gîte, guide, dîner uniquement.

Jour 2 : Randonnée trappeur à la journée

Après un bon petit-déjeuner, vous êtes prêts pour partir explorer les magnifiques montagnes qui vous entourent. Votre guide décidera avec vous de l'itinéraire à suivre en fonction de la difficulté souhaitée.

Les possibilités sont nombreuses avec plus ou moins de dénivelé mais toujours dans un cadre magnifique de haute montagne. Si vous êtes motivés, vous avez la possibilité de faire un sommet à plus de 2000m !

A midi, vous profiterez d'une pause pour déguster un repas trappeur autour d'un feu de camp.

En début de soirée, vous aurez la possibilité de faire une dégustation de produits régionaux au gîte suivi d'un bon repas.

Inclus : Petit déjeuner, pique-nique, dégustation et diner. Nuit en gite, guide privé.

Jour 3 : Journée libre et Grands Bains

Vous avez la journée de libre pour visiter Briançon, avec sa cité Vauban et ses différents forts.

En fin d'après midi, c'est détente aux Grands Bains du Monêtier. Situés au cœur de la station de ski de Serre-Chevalier, les Grands Bains du Monêtier vous accueillent pour un moment de détente !

Inclus : Petit déjeuner, pique-nique, diner, accès pendant 2h à l'espace Grands Bains, nuit en gite.

Jour 4 : Matinée VTT et départ

C'est votre dernière journée dans ce cadre magnifique ! Afin d'en profiter jusqu'au bout, vous partez explorer les environs en VTT (possibilité de louer un VTT électrique). Cette sortie est encadrée par un moniteur diplômé, spécialiste de la région. Son parcours sera adapté à votre niveau, vous aurez donc le choix entre balade tranquille ou chemins plus techniques.

Inclus : Petit déjeuner, pique-nique, guide, location de VTT.

Photos

Qu'y a t'il à voir ?

FAQs

Que voulez-vous savoir ?

Est-ce que la Vallée de la Guisane est la bonne destination pour moi ?

Cette destination est parfaite si vous avez besoin de vous évader et de passer quelques jours actifs en pleine nature !

Quel type de nourriture sera servi ?

Le petit-déjeuner et le dîner seront servis à votre hébergement. Pour le pique-nique, un panier repas vous sera remis avant le début de votre journée. Au menu : de bonnes spécialités montagnardes avec une grande majorité de produits régionaux.

Et si j'ai un régime alimentaire particulier ?

Votre hôte peut adapter les repas à presque tous les régimes (végétariens, végétaliens, intolérance au gluten, intolérance au lactose, etc.), mais cela peut ne pas être très varié. Il est important de me faire part de vos intolérances ou allergies alimentaires au moins 2 semaines avant le début de votre séjour.

Quelle sera la météo ?

Le printemps, l’été et l’automne sont les saisons les plus agréables pour les activités proposées. Préférez le printemps et l'automne pour plus de calme ! Souvenez-vous que la météo en montagne change très rapidement donc prévoyez des affaires pour tout type de météo !

Qui nous accompagnera ?

Vous serez accompagnés par un guide local qui vous fera découvrir la région !

Ai-je besoin de ramener de l'argent liquide ?

L’hébergement ainsi que les repas du diner au jour 1 au petit-déjeuner au jour 4 sont inclus dans le prix du séjour. Vous aurez seulement besoin d'argent pour les boissons.

Quel type d'hébergement utilisez-vous ?

Vous séjournerez au calme dans un petit gîte dans une chambre privée avec salle de bain privative. Les repas sont un vrai moment de partage et se feront dans la salle commune.

Que dois-je emmener avec moi ?

Les essentiels à prendre sont :
- Carte d'identité
- Argent : Liquide/carte de crédit
- Médicaments (si besoin)
- Sac à dos (10L à 20L) et sac de transport/valise
- Chaussures de marche confortables
- Baskets
- Serviette de toilette
- Trousse de toilette
- Bouteille d'eau réutilisable (pas de bouteilles en plastique jetables)
- Appareil photo

Vous avez une question ? J'ai une réponse !