fbpx

Pays de Bitche, France

Le petit Colorado.

Capitale

/

Meilleure saison

Mai - Sept

Parfait pour

Détente

Véritable paradis de la randonnée et des activités de pleine nature, le Pays de Bitche se visite toute l’année. Je vous emmène dans un coin que j’apprécie énormément pour ses formations rocheuses impressionnantes taillées par le vent et l’érosion.

Carte

Où se passe votre aventure ?

Itinéraire

Que ferez-vous pendant votre aventure ?

Jour 1 : Arrivée à Haspelschiedt

Bienvenue au Pays de Bitche, à Haspelschiedt plus exactement ! Ce joli petit village sera le point de chute de votre aventure. Après vous être installés dans votre hébergement insolite, le dîner vous sera servi. Au menu : de bonnes spécialités lorraines faites maison avec une grande majorité de produits régionaux.

Inclus : Dîner uniquement, hébergement insolite dans le « tonneau ».

Jour 2 : Les formations rocheuses du Pays de Bitche - 15km

Après un bon petit-déjeuner copieux, vous êtes prêts pour partir explorer les magnifiques formations rocheuses aux mille nuances. En suivant votre feuille de route, vous commencez à randonner à travers une belle forêt paisible. Vous vous retrouvez rapidement sur la frontière entre la France et l’Allemagne. Un espace de repos vous permettra de prendre le temps de déguster les différents produits régionaux de votre pique-nique tout en admirant la vue sur les montagnes des Vosges du Nord. Vous continuez votre randonnée pour enfin arriver au moment le plus spectaculaire de votre journée. Une succession de cavernes, de labyrinthes et de sculptures naturelles de grès des Vosges se présentent à vos yeux. Le spectacle est magnifique ! Les couleurs vont du rouge au vert en passant par des teintes chaudes d’orange et de jaune. Prenez le temps de découvrir tous les recoins de cette paroi rocheuse avant de retourner au village d’Haspelschiedt.

Vous souhaitez prolonger votre weekend ? Le Pays de Bitche réserve bien d’autres surprises ! Contactez-moi pour connaître les autres activités à faire dans le coin !

Inclus : Petit déjeuner et pique-nique uniquement, feuille de route.

Photos

Qu'y a t'il à voir ?

FAQs

Que voulez-vous savoir ?

Est-ce que le Bitcherland est la bonne destination pour moi ?

Cette destination est parfaite si vous avez besoin de vous évader et de passer le week-end en pleine nature à déguster de délicieux plats locaux !

Quel type de nourriture sera servi ?

Le petit-déjeuner et le dîner seront servis à votre hébergement. Pour le pique-nique, un panier repas vous sera remis avant le début de votre randonnée. Au menu : de bonnes spécialités lorraines faites maison avec une grande majorité de produits régionaux.

Et si j'ai un régime alimentaire particulier ?

Votre hôte peut adapter les repas à presque tous les régimes (végétariens, végétaliens, intolérance au gluten, intolérance au lactose, etc.), mais cela peut ne pas être très varié. Il est important de me faire part de vos intolérances ou allergies alimentaires au moins 1 semaine avant le début de votre weekend.

Quelle sera la météo ?

Le pays de Bitche est une région qui peut être visitée tout au long de l’année. Le printemps, l’été et l’automne sont les saisons les plus agréables mais cette randonnée peut également être faite en hiver… sous la neige !

Qui nous accompagnera ?

Vous serez en totale autonomie pour cette randonnée et pourrez vous repérer grâce à la feuille de route qui vous sera fournie.

Ai-je besoin de ramener de l'argent liquide ?

L’hébergement ainsi que 3 repas sont inclus dans le prix du weekend. Vous aurez seulement besoin d'argent pour les boissons qui peuvent être payées par carte bancaire.

Quel type d'hébergement utilisez-vous ?

Vous séjournerez au calme dans un logement atypique. Cet hébergement insolite en forme de tonneau est équipé d’une jolie terrasse donnant directement sur un étang, d’un coin cuisine, d’une table à manger, d’une salle de bain et d’un lit double.

Que dois-je emmener avec moi ?

Les essentiels à prendre sont :
- Carte d'identité
- Argent : Liquide/carte de crédit
- Médicaments (si besoin)
- Sac à dos (10L à 20L) et sac de transport/valise
- Chaussures de marche confortables ou baskets
- Serviette de toilette (pour le lac !)
- Trousse de toilette
- Bouteille d'eau réutilisable (pas de bouteilles en plastique jetables)
- Appareil photo

Pouvez-vous m'apprendre quelques expressions du coin ?

Avant de vous rendre dans le Pays de Bitche, familiarisez-vous avec le Platt ! C'est l'histoire d'un gars qui est klatz (chauve), mais ça ne l'empêche pas de frayer (draguer). Il suffit de quelques schprits (spray) de parfum, de revêtir ses plus belles schlappes (chaussures) et de se coiffer avec un foehn (sèche cheveux, mais en même temps il est klatz alors pas la peine…) et c’est le succès garanti ! S’il est invité au café klatsch (bavardages autour d'un café) entre midi (…et deux), il ne faut pas gatscher (faire balancer sa chaise) et s’il boit un schlouk (une gorgée) de schnapps (eau de vie) dans le verre d'un autre, il vaut mieux espérer que ce dernier ne soit pas nareux (ne pas aimer boire dans le même verre, ou manger avec les mêmes couverts que quelqu'un d’autre). Et surtout, dites bien à vos ratz (petits) de ne pas mettre leurs mains collantes sur la clanche (poignée de porte) !

Vous avez une question ? J'ai une réponse !